top of page
Rechercher

Les Hautes-Écoles HELHa-La Louvière et HEPL-Campus 2000 reçoivent le titre Fair Trade Schools & Universities!

Après les 3 premiers titres octroyés en début d'année, deux nouveaux établissements ont reçu le titre honorifique FTSU : Il s'agit du Campus de la Louvière de la Haute-École Louvain en Hainaut (HELHa) et du Campus 2000 de la Haute École Provinciale de Liège (HEPL).


L'HELHa La Louvière a été active très tôt dans la campagne FTSU, grâce notamment aux initiatives menées par Alexandre Ballone, Professeur de Séminaire Marketing et ancien étudiant de l'établissement. Des conférences lors de cours, des diffusions de reportages sur le commerce équitable ainsi que des visites d'entreprises ou autre stand de sensibilisation ont permis de remplir avec brio les critères FTSU.


Le Campus 2000 de l'HEPL situé à Seraing s'est également montré très enthousiaste dès le début du projet. De nombreux élèves issus de Bachelier divers ( Marketing, Comptabilité, International Business, Coopération Internationale ou Logistique...) ont pu être sensibilisés à travers des témoignages d'entrepreneurs issus du tissu économique liégeois tels que Stany Herman de la Brasserie Coopérative Liégeoise (BCL) ou Jean-Christophe Hubert de la Chocolaterie Millésime Chocolat. Parmi les nombreuses actions, ont peu notamment citer des conférences, des travaux d'analyse marketing sur la BCL ou encore un stand de la Belgian Fair Trade Federation lors du salon de l'emploi organisé au sein de l'établissement.


Un tout grand merci à tou.te.s pour les nombreuses actions dont le succès permettra de renforcer davantage nos collaborations dès l'année académique prochaine!






27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page